Colère des Retraité.e.s !

Colère des Retraité.e.s !

2018-05-29T15:15:17+00:008 mai 2018|Catégories : À LA UNE, ACTUALITÉS|Mots-clés : , |

Le Gouvernement et sa majorité présidentielle n’ont rien compris à la colère des retraité.e.s

La mobilisation ne faiblit pas, au contraire les retraités sont de plus en plus nombreux à manifester leur colère : le 15 mars nous étions 200 000 dans la rue !

Le gouvernement s’en tient à une légère modification des plafonds déterminant les taux de CSG et la confirmation d’une hausse de 35€ pour l’ASPA. Quand au Président des riches il s’est contenté de dire merci aux retraités après les avoir détroussés !

Ces annonces gouvernementales sont loin de répondre à nos revendications. La baisse du pouvoir d’achat est insupportable.!

Le groupe des neuf (FSU, UCR CGT, UCR FO, CGC, CFTC, UNIRS Solidaires, FGR FP, LSR, Ensemble Solidaires) propose aux retraité-e-s de ne rien lâcher et de poursuivre les actions.

Une nouvelle pétition unitaire a été lancée, pour exiger une loi de finances rectificative annulant la hausse de la CSG pour tous, mettant fin au gel des pensions et décidant de la revalorisation de toutes les pensions.

Vous pouvez la signer en ligne sur le site :

http://www.retraitesencolere.fr/

Vous pouvez la télécharger sur le site de la FSU en cliquant ICI.

Signez et diffusez autour de vous.

Une nouvelle journée nationale de manifestations décentralisées
est annoncée le jeudi 14 juin à l’appel du groupe des 9.

Dans tous les départements, les organisations de retraité.e.s du groupe des 9 sont appelées à se rencontrer pour organiser cette journée.

Vous trouverez également le texte d’appel national sur le site de la FSU en cliquant ICI

Nous vous invitons toutes et tous à participer à ce nouveau temps d’expression spécifique des retraité.e.s… mais aussi, bien sûr, à participer aux manifestations dans tous les départements le mardi 22 mai prochain pour défendre la Fonction Publique et les Services Publics.

Lien vers les POUR retraités