SOUTIEN A LA FAMILLE « I » MENACEE D’EXPULSION

Merci de signer et de faire signer massivement la pétition que vous trouverez en cliquant sur l’image ci-dessous (à renvoyer à RESF 82 ou à la FSU 82) :

Pétition RESF – déc 2016

Cette famille est composée d’un couple et ses trois enfants (2 ans, 4 ans, 6 ans) et réside en France depuis juin 2013. Les 2 aînés sont scolarisés et la famille s’intègre parfaitement dans notre société. Elle est actuellement sous la menace d’une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français) délivrée par le Préfet du Tarn et Garonne. Pourtant, il y a un an, la cour d’appel de Bordeaux a rendu un jugement en leur faveur, reconnaissant qu’ils encouraient un risque majeur, (père menacé de mort s’il retournait au Kosovo) ! L’immense espoir d’une possible régularisation a été éteint par la décision du Préfet de ne pas accepter leur demande de régularisation.

Connaissant les dangers objectifs, l’idée d’un retour forcé nous est insupportable, car nous avons la certitude que leurs craintes sont fondées et que c’est pour eux une question de vie ou de mort. Nous, citoyens, élus, militants d’organisations syndicales, politiques, associatives, et cultuelles, soutenons cette famille car il est impossible pour elle de repartir au KOSOVO.

Monsieur Le Préfet nous vous demandons d’accorder à cette famille la possibilité de s’établir en France afin de revivre dignement et en paix.

Réseau Education Sans Frontières 82 – resf_82 [at] yahoo.fr

5 rue Anatole France – 82 000 Montauban