Voici la prise de parole de la FSU 82 lors de la journée du 1er mai qui a réuni plus de 400 personnes dans les rues de Montauban.

Ce 1er mai 2017 a une dimension très particulière en raison du contexte politique actuel.

Mais ce 1er mai 2017 doit rester avant tout une journée de lutte et de mobilisation pour la paix entre les peuples, pour le progrès social, pour la solidarité et pour les libertés syndicales.

Nous sommes réuni-e-s en ce jour international de lutte par notre condition de travailleuses et de

travailleurs, donc par notre travail. Il est important de le rappeler parce qu’on a parfois l’impression que nos concitoyen-ne-s ou nos dirigeant-e-s oublient tout ce qu’ils doivent à notre travail.

Rien n’existerait sans notre travail ni celui de nos aîné-e-s.

Ce qui nous est imposé actuellement, c’est le choix entre le pire et le moins pire. Entre celle qui incarne le totalitarisme et les discriminations et celui qui incarne la finance et la régression sociale. Tout le contraire des valeurs de solidarité, de justice sociale, d’égalité et de paix portées par la FSU et que nous continuerons à défendre haut et fort.

Nous refusons d’avoir le choix entre le pire et le moins pire. Nous voulons le meilleur !

Pour lire la suite de la déclaration de la FSU 82 lors du rassemblement du 1er mai : cliquez sur l’image ci-dessous !

Source: fsu82